Première mise à l'eau
Inauguration officielle
Bassin d'Arcachon
Golfe du Morbihan
Etel
La Rance

Côtes d'Armor
Morbihan

Page Précédente

Une interruption involontaire de construction :

Le 8 mai 2005 : Arrivé au montage de la 5ème paire de clins, un problème majeur, apparu dès le début (passé sous silence jusque là) s'est amplifié à tel point que j'ai dû faire appel au concepteur du bateau (F. Lelièvre).

En résumé, l'extrêmité avant des clins ne pouvaient pas s'appliquer correctement sur les bords latéraux de l'étrave. Pour les 1ers clins, le soucis était léger et la solution était de combler le "manque de matière" par du joint polyuréthane (PU). Extérieurement, rien n'était visible. Mais au fur et à mesure de la progression, les clins viennent avec plus en plus d'angle, ce qui rendait impossible le vissage des clins à l'étrave.

Ceci a donc nécessité le déplacement de François Lelièvre et de son charpentier, Didier Chaussivert à mon domicile. Et quelle ne fut pas ma (leur) surprise en découvrant que l'étrave de mon bulôt était celle d'un drakkar!!!! D'où les petits soucis... Ceci fut suivi d'une prise en charge efficace : retour du bateau au chantier de Rezé et changement de l'étrave. Mon bateau est revenu le jeudi 26 mai.

Mon bateau au chantier de Rezé après modification :